LE RALLYE MAROC CLASSIC REPART POUR UN TOUR

Par Mohamed Darouiche et Brahim Taougar – le360.ma

 

C’est devenu une tradition depuis quelques années: le Maroc Classic ouvre la saison des rétrospectives des grands classiques du sport automobile. Laissés au repos pendant l’hiver, les bolides vont pouvoir décrasser leurs mécaniques tandis que leurs propriétaires y voient l’occasion de réveiller de vieilles sensations au volant de machines d’exception. Un périple enchanteur de 2300 kilomètres divisé en sept étapes les attend. Les bolides partitont de Casablanca pour s’arrêter à Marrakech, en passant par Essaouira, Agadir ou encore Ouarzazate. A Casablanca, Ciryl Neveu, organisateur et promoteur de la 22e édition du Rallye Maroc Classic, a donc présenté le nouveau parcours et les spécificités de ce rallye. 60 à 70 équipages y participeront à partir du 14 mars après vérification des automobiles devant un grand hôtel de la capitale économique.

Des décors somptueux

Pour l’organisateur de la course, le motard Cyril Neveu, le rallye se fera  dans un pays au décor dépaysant et somptueux. « Il y a la diversification des paysages avec des conditions météorologiques optimales et sur de très plus belles routes. Chaque soir, les pilotes pourront regarder les images de leur journée, et découvrir à quel point les endroits qu’ils ont traversés sont exceptionnels »: mer, haute montagne -on montera aux alentours des 2.500 mètre – et vallées-oasis jusqu’au désert.

Pour la bonne cause

Enfin, ce 22e Rallye Maroc Classic ne pouvait pas oublier ses traditions de générosité. A Ouazazate, une vente aux enchères ainsi qu’une tombola seront organisées au profit de l’association de Leila Benhima Cherif, L’Heure joyeuse, qui milite pour l’amélioration de la condition infantile. Et cela depuis 22 ans.

Advertisements

Publié 28 février 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Sport automobile

%d blogueurs aiment cette page :