Pour l’arrivée du Printemps, journée magnifique au Sofitel Thalassa Sea & Spa

La journée a débuté par une conférence de presse du styliste Karim Tassi et de la directrice générale de Mim’s Event Myriem Lefriyekh

IMG_7328

IMG_7332

 

Karim Tassi, invité d’honneur du Fashion Show

Karim Tassi, un jeune créateur originaire de Casablanca. Diplômé de l’Institut International de Stylisme et de Modélisme de sa ville natale, il vient à Paris en 1989 pour compléter sa formation à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture et, parallèlement à des missions de stylisme free lance pour le compte d’industriels du prêt-à-porter, il réalise ses premières créations sur mesure pour une clientèle privée.

A l’occasion de l’année du Maroc en France, il présente sa première collection à Paris en 1999 à l’Institut du Monde Arabe. Il est également invité par l’université de Quito en Equateur pour y créer le département mode et design. Dans la foulée, il donne naissance à une collection aux influences latines mettant ainsi en pratique sa devise « l’Art doit naître du brassage des cultures ».

Son style joue sur la mixité et la richesse des contrastes ; le métissage des cultures est sa principale source d’inspiration. Les tenues traditionnelles d’horizons divers sont interprétées à la lumière des tendances urbaines et européennes. Ainsi, dans ses collections, le lin, la laine et la soie côtoient tissus techniques, enductions, jeux de pressions et détails contemporains. Depuis le début de l’année 2005, l’activité de sa société est développée à Marrakech où il dispose d’un atelier, d’un bureau d’étude et d’un showroom.

IMG_7330

 

Mim’s Event 

Née en 2012, d‘une passionnée pour la mode, l’art de vivre et l’excellence, Myriem Lefriyekh, directrice générale de l’agence Mim’s Event accompagne depuis 2012 Sofitel Agadir dans la promotion de la Haute Couture marocaine au travers de fashion show signés par des créateurs marocains de renommée  nationale et internationale. De Nabil Dahani à Abderrahim Raouh en passant par Second life et pleins d’autres artistes, Mim’s Event offre aux Fashionistas des rencontres inédites dans les cadres magnifiques des Sofitel Maroc et bientôt dans les autres adresses Upscales brands de la marque Accor.

IMG_7331

 

Jasmin Pourtawaf, invitée d’honneur du Fashion Show

Jasmin Pourtawaf propose sa ligne de vêtements et accessoires pour enfants « l’Etoile de Jasmin » qui dévoile ce weekend ses créations inspirées de rencontres qui se rythment au gré des saisons.

Elle même, issue d’un métissage, la styliste base son travail de création sur la diversité des cultures, source d’inspiration principale de son travail. Installée au Maroc depuis quelques années, elle enrichit ses réalisations par des techniques et matières traditionnelles comme le fil de Sabra et privilégie le travail artisanal et associatif, en particulier avec des femmes. Elle conçoit le monde en termes de couleurs, formes et matières. Ses créations sont un mélange de technique et de raffinement dissimulé derrière la légèreté des tissus et des imprimés. Ainsi, collection après collection, elle continue de nous raconter son histoire…

IMG_7527

C’est pour l’arrivée du printemps que le Sofitel Thalassa Sea & Spa organisait ce merveilleux événement

A droite de la mariée, Karim Tassi et Stéphane Jamin directeurDuty & Evénements Resort Sofitel et à gauche de la mariée, Meryem et Jasmin

A droite de la mariée, Karim Tassi et Stéphane Jamin directeur Duty & Evénements Resort Sofitel et à gauche de la mariée, Myriem Lefriekh et Jasmin Pourtawaf

IMG_7349

IMG_7350

 

 

Le brunch qui était proposé par les chefs du Sofitel était somptueux, avec, en plus des plats traditionnels, des gourmandises à savourer, comme les délicieuses huitres de Dakhla de Pascale Lorcy, les succulents fromages d’Abderrazak Khoubbane d’Essaouira et des tas d’autres exquises tentations…

C’est en musique que s’est déroulé le défilé des modèles présentés par Karim Tassi devant une assistance très nombreuse et dans le somptueux décor des jardins du Sofitel, de la plage et de la Casbah

IMG_7357

IMG_7363

IMG_7365

IMG_7377

IMG_7385

IMG_7388

IMG_7411

IMG_7412

IMG_7418

IMG_7438

Les couleurs qui ont inspiré Karim Tassi pour cette présentation :

Le Rouge…

IMG_7443

IMG_7445

IMG_7449

IMG_7455

IMG_7459

IMG_7463

IMG_7464

IMG_7468

IMG_7472

IMG_7475

IMG_7487

 

… et le vert

IMG_7502

IMG_7503

IMG_7507

IMG_7510

IMG_7512

IMG_7513

IMG_7524

 

Karim Tassi a été longuement applaudi pour ce beau défilé et en a remercié le public

IMG_7525

 

Jasmin Pourtawaf avec les enfants qui ont présenté ses créations :

IMG_7526

IMG_7528

 

Bravo pour cette organisation qui a été parfaite de bout en bout !

Stéphane Jamin et Myriem Elfriekh

Stéphane Jamin et Myriem Lefriyekh

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :