Le 2ème plus gros musée Coca-Cola dans le monde va ouvrir ses portes à Agadir au courant de l’été 2015

Par Constance Durantou – huffpostmaghreb.com
Le musée Coca-Cola d'Atlanta | DR

Le musée Coca-Cola d’Atlanta | DR

On en sait un peu plus sur l’ouverture à Agadir du deuxième plus grand musée Coca-Cola du monde. Il prévoit d’ouvrir ses portes au courant de cet été 2015.

C’est InfoMédiaire qui avait révélé ce projet en février dernier. L’information avait filtré lors du centenaire de la bouteille de verre Coca-Cola, célébré dans la ville où la marque pétillante a été créée, à Atlanta (USA).

Interrogé par le HuffPost Maroc, Omar Bennis, responsable communication chez Coca-Cola Maroc, nous donne de nouvelles informations sur ce projet.

Dans un premier temps … Pourquoi Agadir ? « Parce que l’initiative du musée Coca-Cola au Maroc vient de la société des Boissons Gazeuses de Souss ( SBGS) en charge de l’embouteillage des boissons de la marque, à Agadir. Et c’est cette société qui finance la construction du musée. » Cependant, aucune information concernant le budget global dédié à la construction du musée ou à son fonctionnement n’a été communiquée.

En revanche, on sait que le musée se situera à l’entrée de la ville, à côté de la maison Toyota, et qu’il se déploiera sur deux étages. Mais les plans sont encore en cours de finalisation. Ils s’inspirent de ceux d’Atlanta. Comme aux Etats-Unis, la version marocaine du musée comprendra une partie interactive avec des projections vidéos et une collection composée d’objets Coca-Cola, qui ont pour la plupart déjà été reçus à Agadir.

Le premier musée Coca-Cola « World of Coca-Cola » a ouvert en 2007 à Atlanta. Ce musée interactif est dédié à l’histoire du soda et rassemble des documents et des objets historiques de la marque. En plus de dégustations, le musée propose de suivre la chaîne de production du Coca-Cola. La formule séduit plusieurs millions de visiteurs par an. De quoi faire gonfler la croissance touristique d’Agadir, qui a terminé l’année 2014 sur un bilan mitigé.

La vidéo de David La Chapelle (photographe et réalisateur) pour les 100 ans de la bouteille de verre Coca-Cola :

Publicités

Publié 11 mars 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir

%d blogueurs aiment cette page :