Régis et Jacques Marcon au Souk d’Agadir

H. B. – lhotellerie-restauration.fr

 Au Souk d'Agadir, face aux épices : Régis et Jacques Marcon, Rodolphe Regnault et Kamal Rahal Essoulami, président de la Fédération nationale des arts culinaires du Maroc.


Au Souk d’Agadir, face aux épices : Régis et Jacques Marcon, Rodolphe Regnault et Kamal Rahal Essoulami, président de la Fédération nationale des arts culinaires du Maroc.

Agadir (MAROC) À l’occasion de la première édition des Rencontres gastronomiques d’Agadir, le binôme père/fils a profité de son séjour pour aller au Souk situé au coeur de la ville. Comme tous cuisiniers passionnés, ils sont allés à la découverte de produits et de saveurs sur les étals de cet immense marché couvert : agrumes, céréales, légumineuses, épices, herbes, … Leur trouvaille : du miel d’euphorbe (variété de plante), de l’amlou (huile d’argan, miel, amande torréfiée), de la fleur d’oranger, et du ras-el-hanout (mélange d’épices). « C’est important d’aller à la rencontre des artisans, de leurs produits, et de se nourrir des échanges. Quand on va à l’étranger, on se rend compte qu’il y a tout un tas de produits magiques », dit Régis Marcon, insatiable dégustateur. Des idées que les chefs ont rapportées avec eux, en France.

Publicités

Publié 19 mars 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Gastronomie

%d blogueurs aiment cette page :