Le témoignage de Touria Boulbaroud à mon égard pendant la cérémonie du « Trophée TOURKZA « 

Ces paroles prononcées par une amie que j’apprécie énormément m’ont beaucoup touché et je tenais à les partager avec vous :

11082421_10205499907672625_3286458268124267512_o

 

« Je vous remercie de ce privilège que vous me faites et de l’occasion que vous m’accordez de parler de mon ami Michel Terrier.

D’abord, merci à ces 3 grandes personnalités à qui nous rendons hommage ce soir. Monsieur Simon Levy, Monsieur Ahmed Sidinou et mon ami Michel Terrier.

Je saisis donc cette occasion pour vous dire l’amitié que je porte à Michel et l’immense fierté de voir notre ville aimée et valorisée par le travail de fourmi qu’il réalise chaque jour et qui, je tiens à le signaler, relève du bénévolat dans toute son efficacité.

« L’hommage qui lui est rendu aujourd’hui, est totalement justifié et prend son sens dans la promotion continue qu’il fait de la ville de son enfance et de son adolescence. Nul besoin de vous dire que la promotion de notre ville, via le blog d’Agadir, dépasse de loin en efficacité celle initiée par de grosses structures avec de gros budgets et dont la mission principale de promotion de notre ville reste très mitigée. Je n’insiste pas car Michel, comme moi, aimons l’action positive et notre ville en a bien besoin.

Je pense que Michel est le seul à ne pas mesurer l’ampleur de son action et vous faites bien de le lui rappeler à travers cet hommage. La spontanéité avec laquelle il gère son blog et la générosité qu’il y déploie, trahissent à peine le plaisir immense qu’il doit ressentir à accomplir cette mission qu’il s’est personnellement attribué.

Je ne saurais oublier de parler de Nicole Terrier, épouse et compagne de toujours de ce baroudeur aguerri. Si vous apercevez Michel quelque part, sachez que Nicole n’est pas loin. Elle est là pour lui dire qu’il faut rouler moins vite sur les pistes, qu’il faut peut-être s’arrêter parfois pour se reposer et pour sortir la petite couverture et le thé chaud quand ils sont coincés sur une piste inaccessible que Michel voudrait absolument découvrir malgré les conseils de Nicole. Un copilote de la vie pour la vie.

Je voudrais leur dire que leur présence près de nous est un honneur et qu’ils sont l’exemple même de ce que la ville d’Agadir a pu couver comme génération sereine, humble, curieuse de la vie et des choses de la vie, mais surtout bienveillante et tolérante.

 

Michel mon ami pour toujours,

Merci »

Publié 21 mars 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Associations, Bons moments

