ASSEMBLEE GENERALE UFE AGADIR 2015

Communiqué de Jean-Claude Rozier, Président de l’UFE Agadir

M. Pelisson

Malgré la pluie plus de 150 de nos Adhérents étaient présents ce samedi 21 Mars matin au Sofitel d’Agadir pour assister à notre AG 2015, avec la présence effective de notre Président UFE Monde, Gérard PELISSON.

Veuillez en trouver ci-après un bref compte-rendu :

Après un accueil petit-déjeuner copieux et délicieux, nous nous sommes tous retrouvés

à 10H précises dans la salle Royale du Sofitel Royal Bay , magnifiquement préparée et décorée aux couleurs de l’UFE, par l’équipe de Jérôme Lobier.

Après quelques mots d’accueil et de bienvenue adressés  par notre Président JC Rozier, à l’attention des participants et plus spécialement de nos visiteurs, Gérard Pélisson, François Barry Delongchamps, Président délégué et Hélène Charvériat, Directrice Déléguée, Daniel Karbownik, Directeur des Sofitel Agadir et Essaouira a aussi tenu à souhaiter la bienvenue aux participants.

Puis Gérard Pélisson a tout d’abord félicité notre représentation pour sa forte croissance et ses réalisations, en précisant que notre représentation fait partie aujourd’hui des toutes meilleures ; il a ensuite prononcé un discours au cours duquel il a rappelé l’historique de l’UFE, l’ensemble des apports qui bénéficient aujourd’hui aux Français de l’Etranger et qui sont des acquis dus à l’UFE. Il a précisé avec talent la valeur apolitique de notre Association et illustré son engagement personnel de longue date au sein et au bénéfice de l’UFE.

François Barry Delongchamps a alors exposé les apports du siège à l’ensemble de nos 170 représentations dans le monde et longuement décrit le plan de développement et de « reconquête « que le Siège est en train de développer.  Notre UFE d’Agadir a d’ailleurs été retenue comme représentation-pilote dans ce projet.

Denise Gerbe, notre Secrétaire Générale, a présenté le rapport moral de l’année 2014, qui a reçu le quitus à l’unanimité.

Daniel David, notre Trésorier, a présenté le rapport financier, précisant que nos comptes avaient été préalablement audités par deux Adhérents volontaires dont Mireille Medioni, qui est venue elle-même affirmer  leur exactitude et leur correction.

Le rapport financier a reçu le quitus à l’unanimité.

Jean-Claude Rozier a alors commenté les nombres d’adhérents des différentes représentations du Maroc, présenté la structure du Bureau et fait accepter à l’unanimité la cooptation d’Eva Girard en son sein, au poste de coordination des sections d’activités.

Il a mis en lumière le rôle essentiel de ces sections dans la satisfaction de nos Adhérents et l’apport important des Responsables de sections.

Il a enfin  présenté les projets de 2015 qui s’inscrivent dans la continuité et fait un appel aux bonnes volontés pour animer et répondre aux attentes d’une collectivité sans cesse plus nombreuse.

Après une séance de questions-réponses, il a été procédé au tirage au sort du nouvel Adhérent a qui sera offert un repas pour deux personnes lors de notre prochaine animation : gagné par Richard Nieto.

La séance ayant  été déclarée close à 12h30 ; les participants ont pu profiter d’un superbe cocktail  dont la qualité, l’abondance, la diversité et la présentation ont ravi la totalité des présents, et fait honneur au Sofitel et à ses équipes, tout en permettant des discussions et des contacts personnalisés et chaleureux avec le Président Pélisson et ses accompagnants, qui sont alors repartis vers l’aéroport et la France.

Advertisements

Publié 23 mars 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir

%d blogueurs aiment cette page :