Inauguration du projet de brouillard, un événement marquant dans l’histoire de Dar Si Hmad

Dar Si Hmad pour le développement, l’éducation et la culture est une organisation indépendante, à  but non-lucratif fondée en Mars 2010. Nous opérons à Sidi Ifni, la région des Aït Baamrane et Agadir au sud-ouest du Maroc.

Notre travail est dédié à la création de conditions propices pour l’émergence de situations de vie meilleures et une gestion environnementale durable pour les communautés des Ait Baamrane.

unnamed

 

Ce mois de mars, l’association Dar Si Hmad a complété l’infrastructure du projet de collecte de brouillard après 10 ans de recherches et d’installation.

Pour la première fois dans l’histoire, les villages de la commune rurale Tnin Amellou (Sud-Ouest du Maroc), ont fait l’expérience d’avoir l’eau potable dans leurs foyers.

Ce moment historique a eu lieu le 21 mars 2015, pour célébrer la journée mondiale de l’eau le 22 mars.

Cet événement a réuni plus de 300 villageois, des chercheurs internationaux, des officiels, des partenaires marocains et étrangers ainsi que des représentants de l’ambassade des Etats-Unis.
Les femmes et les filles, gardiennes de l’eau, ont à présent trois heures supplémentaires par jour à investir dans l’éducation ou les activités génératrices de revenus.

Engagement communautaire: séances de formations avec les bénéficiares du projet de brouillard :

Afin d’engager encore plus les communautés bénéficiaires, pour l’inauguration de notre projet de collecte de brouillard, Dar Si Hmad a organisé plusieurs séances de formation dans le cadre de notre programme de l’engagement communautaire. Ces séances avaient pour but de préparer les bénéficiaires du projet à communiquer avec Dar Si Hmad sur les différents problèmes relatifs à l’eau tout en utilisant leur téléphone mobile. L’équipe de Dar Si Hmad a aussi enseigné aux femmes des techniques basiques de plomberie.

Advertisements

Publié 1 avril 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Associations, Eau, Environnement

%d blogueurs aiment cette page :