VERNISSAGE de l’EXPOSITION Khalid Beli et Mohammed Berrada à l’Institut français d’Agadir le 10 avril à 19H30

L’Institut français d’Agadir a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition organisée en l’honneur de Khalid Beli et Mohammed Berrada :

 VERNISSAGE de l’EXPOSITION

Khalid Beli et Mohammed Berrada

 Institut français d’Agadir

 le Vendredi 10 avril à 19h30

Entrée libre

2f2d49abb82c83309bcbedac55be95a7

Mohammed Berrada

Mohammed Berrada est né le 08/10/1983 à El jadida. Il vit et travaille à Agadir, c’est un Artiste peintre, Professeur d’arts plastiques, Président de l’association mass-art.

Une force, un geste, une expression…

Les thèmes des peintures de Mohammed Berrada, sont puisés dans la vie ordinaire, typiquement marocaine. Beaucoup de scènes surgissent de la mémoire de son passé et font l’objet de ses tableaux : marchés traditionnels, souks, places publiques, ruelles avec arcades et personnages, coupoles et maisons traditionnelles, architecture de différentes régions du Maroc, terrasses …

Les sensations que l’artiste a toujours éprouvées devant ces spectacles l’ont amené à choisir une technique qui met bien en valeur le thème de ses œuvres et l’impression qu’il cherche à en donner.

« Avant d’être des murs, une maison est d’abord un lieu convivial, un regroupement de personnes, des sentiments divers, une vie, des vies ! Une place est un lieu avec une âme… Et c’est justement cette âme qui intéresse ma démarche. »

 

Khalid Beli

Khalid Belli est un jeune artiste peintre et sculpteur, berbère marocain, il est diplômé de l’École des arts plastiques et des arts appliquées d’Essaouira. Ce jeune Peintre s’inspire des arts contemporains. Il nous livre sa vision artistique riche en couleurs en signes et symboles. Dans un cadre purement abstrait, son oeuvre se caractérise par une composition lyrique et une technique toujours en mouvement.

Khalid Belli puise son inspiration des scènes de la vie quotidienne, il les reconstitue puis les transcrit sur ses toiles par des touches qui traduisent des émotions profondes et intimes. Par ailleurs, il se réfère à sa propre Culture Amazighe.

Pour plus d’informations, suivez sur les réseaux sociaux :

Facebook: Institut français d’Agadir / https://www.facebook.com/institutfrancaisagadir

Publicités

Publié 8 avril 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Art, Expositions, Peinture

%d blogueurs aiment cette page :