Agadir Première : Pour une valorisation de la ville d’Agadir

par Abdallah Halimi – lemag.ma

Lancée en 2006, le magazine AGADIR PREMIERE s’est engagé dans la promotion de la ville d’Agadir et sa valorisation.

Photo Isabelle de Balathier

Grâce à une équipe jeune et dynamique, le magazine Agadir Première a vu le jour en 2006. Par sa ligne rédactionnelle, le magazine s’est engagé a valorisé la ville d’Agadir et de sa région en reflétant les différents aspects de la ville au niveau culturel, artistique, économique, urbain. Selon les concepteurs de ce projet, c’est « une volonté de mettre en avant les points forts de la ville et de sa région, mais aussi d’adopter une positive attitude pour présenter les moins bons en réunissant une force de proposition évoquant de possibles solutions ».

Depuis sa création, le magazine cherche à établir une meilleure « relation de confiance avec ses lecteurs… » devenu régulier à 80%. Le magazine, édité en 10.000 exemplaires et distribués gratuitement, est devenu un portail pour les gadiris qui cherche s’informer et suivre les différents événements de la ville et sa région à travers des petits news, des annonces, des reportages et dossiers d’actualité.

Après dix ans d’existence, cette équipe passionnée du magazine a su « concrétiser un projet qui lui tenait au cœur depuis longtemps », il s’agit de l’édition d’un livre sur la ville d’Agadir : « Agadir, la ville impassible », une œuvre qui a réuni l’écrivain et professeur universitaire Hassan Wahbi aux photographes Said Aoubraim, Michel Monteaux. L’œuvre « est un regard de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur sur la passion compliquée que suscite la ville chez ceux qui la vivent et ceux qui la découvrent ».

Advertisements

Publié 15 avril 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir

%d blogueurs aiment cette page :