L’Agence urbaine tient son 14e conseil d’administration

lematin.ma – 14 avril 2015

Baie Agadir

L’Agence urbaine d’Agadir (AUA) a tenu, lundi dernier au siège de la wilaya de la région Souss-Massa-Drâa, les travaux de la 14e session de son Conseil d’administration.
Présentant le bilan de l’année 2014, le directeur de l’AUA, Mohamed Reda Cherqaoui, a indiqué que le Schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme (SDAU) serait soumis incessamment à l’examen du comité local de suivi, puis aux délibérations des conseils communaux concernés en vue de recueillir leurs avis et propositions avant de l’envoyer à l’homologation.

Selon lui, l’année 2014 a été marquée par le suivi de 30 documents d’urbanisme, dont 18 plans d’aménagement et 12 plans de développement, l’élaboration de 135 études de restructuration, dont 31 approuvées, la réalisation d’enquêtes foncières, l’exploitation de données topographiques, des visites de terrains pour l’actualisation des plans de restructuration, outre des études de requalification urbaine. En 2014, l’AUA a délivré 1.577 notes de renseignements, réalisé des prises de vue aérienne sur une superficie de 3.300 ha et établi des restitutions numériques sur 19.000 ha supplémentaires pour un montant de 912.000 DH, a-t-il signalé, faisant état de l’instruction de plus de 5.400 demandes d’autorisation de construire, dont 3.507 ont reçu un avis favorable, et de la réalisation de 47,11 ha de lotissements, avec un montant d’investissement de 7,19 MMDH. La situation budgétaire de l’Agence à fin 2014 s’est établie à plus de 42,64 MDH, répartis entre les dépenses de fonctionnement (71%) et les dépenses d’équipement (29%), précise le rapport.
Après une intervention du Commissaire aux comptes, les membres du Conseil d’administration ont approuvé les rapports moral et financier et le projet de budget 2015 de l’Agence.

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Publié 16 avril 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Développement, Urbanisme

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