Intervention à l’Ecole Supérieure de communication et des sciences humaines

J’ai eu le plaisir d’intervenir à Universiapolis dans le cadre d’un travail de fin session des cours création graphique et développement Web des étudiants de 1ère et 2ème année de Sup’HCOM (Ecole Supérieure de Communication et des Sciences Humaines).

Le projet consiste en la Création de « Blog en Communication » par les étudiants et j’ai été contacté parce que mon expérience dans ce domaine traduit la vision que Sup’HCOM veut développer chez ses étudiants à travers cette activité pratique. Mon intervention consistait à faire l’historique du « Blog d’Agadir » et analyser avec les étudiants la conception, l’utilité et ce que peut apporter un blog.

Voici quelques photos de l’École et de mon intervention :

BE5A4925-2

BE5A4938-2

DSC_8695

Une sympathique « photo de famille » avec les étudiants :DSC_8699

Présentation de l’Ecole Supérieure de Communication et Sciences Humaines – Université Internationale d’Agadir :

« L’École des Sciences Humaines et de Communication Sup’HCom est une filière de l’Université Internationale d’Agadir – Universiapolis. elle propose des formation en Communication des organisations, en Gestion des ressources humaines et en médias & presse.

Depuis sa création, l’École s’est dotée de valeurs, qui sont celles de l’université et qui placent l’étudiant au centre sa pédagogie:

– une approche pédagogique s’inspirant du modèle nord-américain, – des es enseignements de qualité

– l’infrastructure de haut niveau de notre campus…

autant d’atouts qui développent chez l’étudiant des aptitudes personnelles, relationnelles, d’innovation et d’ouverture d’esprit nécessaires pour les métiers de la communication.

Le programme de formation de Sup’HCom est basé principalement sur l’acquisition des compétences professionnelles et des qualités personnelles. Il répond au besoin émergeant de la part des acteurs économiques, qu’ils soient représentés par des organisations publiques ou privées, commerciales ou associatives, et ce dans différents secteurs d’activités. »

SHC14

 

 

Publicités

Publié 20 avril 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Communication, Université

%d blogueurs aiment cette page :