Coupe du Trône de basketball : Agadir, capitale du ballon orange ce weekend

par Amine El Amri – lematin.ma – 21/04/2015

L'IRT (en bleu et blanc) sera mis à rude épreuve face au CRA, alors que le WAC (en rouge) défiera l'AS Salé.

L’IRT (en bleu et blanc) sera mis à rude épreuve face au CRA, alors que le WAC (en rouge) défiera l’AS Salé.

 

Qui succèdera à l’AS Salé ? C’est la question que tout le monde se pose, avant les demi-finales et la finale de la Coupe du Trône, prévues ce weekend à Agadir, dans l’enceinte de la salle Inbiate.

C’est justement la formation des Corsaires du Bouregreg qui démarrera les débats, dans un choc prometteur, face au Wydad Casablanca. Les deux équipes ont longtemps été le fleuron du basketball national et fournissent régulièrement des joueurs internationaux, qualifiés pour l’Afrobasket cet été. Pour les hommes de Said El Bouzidi, ils ont dominé le championnat régulier depuis le début de la saison et ont représenté le Maroc, à plusieurs reprises sur la scène internationale. En face, les hommes de Zeljko Zecevic tenteront de renouer avec le succès en Dame Coupe, après une longue période d’absence du palmarès de la compétition. Le dernier titre des Rouges remonte à l’an 2000, également la dernière année où ils ont disputé la finale.

Dans l’autre match de la soirée de vendredi, l’Itihad Tanger et le Chabab Rif Al Hoceima s’affrontent dans un sulfureux derby du Nord. Un match à l’enjeu capital pour les uns comme pour les autres. Le CRA, une valeur sûre et qui continue de jouer les premiers rôles dans le championnat depuis plusieurs saisons, cherche à remporter le titre, depuis qu’il a rejoint l’élite en 2009. Alors que pour les représentants du Détroit, l’occasion est immense de pouvoir rejouer la finale de la Coupe du Trône, six ans après leur dernier titre dans cette compétition. Chez les dames, Amal Essaouira affrontera le COD Meknès, tenant du titre, dimanche sur le même parquet de la salle Inbiate.

 

Publicités

Publié 22 avril 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Sport

%d blogueurs aiment cette page :