Le club Valtur devient Marmara Jardins d’Agadir

Par YASSINE SABER – leseco.ma – 23/04/2015

L’ouverture officielle est prévue fin avril et les premiers clients sont attendus début mai. 250 lits seront commercialisés par Marmara et 150 lits par TUI.

Valtur_Agadir-600x384

Le compte à rebours avant l’ouverture du Club Valtur, dans la zone balnéaire et touristique d’Agadir, a commencé. Les travaux de réaménagement et de rénovation se poursuivent à l’intérieur de l’établissement, qui est déjà passé sous l’enseigne Marmara Jardins d’Agadir. Alors que l’ouverture officielle de cet établissement quatre étoiles est prévue pour la fin de ce mois, les premiers clients, des Belges et des Français, séjourneront début mai dans cet établissement, qui connaît actuellement un relooking. La capacité litière avoisine les 600 lits, répartie sur plusieurs bâtiments au sein de Marmara Jardins d’Agadir. Une partie de cette capacité (250 lits) est commercialisée par le TO Marmara, la marque de l’activité généraliste de TUI France, tandis que 150 lits ont été confiés à TUI. Les lits restants seront réservés au segment national, qui représente 30,57% des arrivées et 17,42% des nuitées de la destination Agadir, soit 276.423 touristes internes qui génèrent 784.595 nuitées. À l’heure actuelle, la mobilisation est à son comble. Les dernières retouches opérées par les ouvriers ont essentiellement lieu à l’intérieur de l’hôtel, notamment dans la partie Sud, de sorte à livrer l’unité dans les délais impartis. Il s’agit en l’occurrence de l’espace polyvalent, constitué d’une aire de jeu et d’un petit aquaparc qui s’articule autour de 3 bassins et toboggans.

S’agissant des anciens employés du club Italien Valtur, délaissés après la fermeture de ce dernier, ceux qui sont opérationnels ont été recrutés, tandis que d’autres maintiennent leur grève depuis des années en brandissant des banderoles à l’entrée de l’établissement. Par ailleurs, la rénovation et le réaménagement de l’établissement appartenant à la famille Kabbaj ont mobilisé 70 MDH, dont 20 MDH pour la mise à niveau de l’annexe d’Aghroud à Bensergao. En effet, le club italien exploitait en acquisition temporaire cette annexe, d’une capacité de 4 ha. Dès que le groupe italien a été placé sous la protection de la loi sur les faillites, afin de mettre en place un plan de réduction de son endettement, ladite annexe a été réattribuée aux Eaux et forêts, alors que l’hôtel était en location. De plus, l’octroi de cette annexe à Marmara Jardins d’Agadir dépendait du lancement de l’opération de rénovation et de réaménagement de l’hôtel. L’annexe sera dédiée à l’animation, et portera sur la création d’un aquaparc, d’un café-restaurant, de  cours de tennis, d’un espace de jeux pour enfants et de tir à l’arc, d’un terrain de foot, d’un espace pique-nique, d’une piscine et d’un club équestre.

Publicités

Publié 24 avril 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Hôtellerie, Tourisme

%d blogueurs aiment cette page :