A travers les médias étrangers et les agences, l’ONMT met le paquet

A travers notamment des émissions télévisées à fortes retombées médiatiques dans le monde, l’ONMT veut continuer à booster la destination Maroc.

maruecos_1

Le calendrier des actions programmées par l’ONMT pour les deux prochains mois est bouclé. De nombreuses opérations sont prévues par l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) pour faire de la destination Maroc une référence en termes de tourisme, annonce l’office dans un communiqué parvenu ce jeudi à H24info. Que ce soit en Allemagne, en France, au Royaume­ Uni, en Italie ou dans les nombreux marchés prioritaires, tous les efforts se concentrent sur un même objectif: augmenter les flux de touristes en renforçant la notoriété du Maroc. Au total, ce ne sont pas moins de 400 agences de voyage et tour­opérateurs originaires d’Espagne, de France, d’Allemagne, de Belgique, du Brésil, de Suisse, d’Europe de l’est, du Moyen­Orient, de Scandinavie, d’Italie et de Russie qui se rendront dans différentes villes et régions du Maroc telles que Ouarzazate, le nord, Marrakech, Essaouira et Agadir. Ces actions ont chacune une thématique particulière et visent à mettre en avant des atouts spécifiques comme ’organisation de congrès, le golf, le tourisme balnéaire, culturel et de loisirs. Une opération d’envergure est par ailleurs prévue en octobre prochain à Marrakech et Agadir en faveur d’une centaine d’agents de voyage belges du groupe Thomas Cook pour stimuler la commercialisation de la destination via cet important réseau de distribution. 23 voyages de presse sont également programmés en faveur de 140 journalistes de France, d’Espagne, d’Italie et du Royaume­Uni. Ils se rendront notamment à Agadir, Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Marrakech, Fès, Rabat, Essaouira et Ouarzazate.

Ces séjours permettront de générer de fortes retombées médiatiques via le tournage d’émissions télévisées à forte audience comme Alle Falde del Kilimandjiaro diffusée sur la Raï3 en Italie qui compte 3 millions de téléspectateurs, des reportages photos et des dossiers consacrés aux nombreux atouts touristiques du Maroc. Toutes ces actions seront appuyées par des campagnes de communication lancées sur l’ensemble de ces marchés et via plusieurs canaux (affichage urbain, habillage des bus et taxis, diffusion du spot publicitaire «Maroc» dans les salles de cinéma et sur les chaînes télévisées, etc.). Le timing de ces vagues de communication a été pensé de telle sorte qu’il suscite l’envie de venir au Maroc à l’occasion des prochaines vacances scolaires des marchés concernés.

Publicités

Publié 2 mai 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Tourisme

%d blogueurs aiment cette page :