Voile/Agadir, du 1er au 3 mai 2015 : régate « Optmist »

Saïd B. Cherki – lopinion.ma – 1/5/2015

optimists

 

Après la fête de la grosse balle orange, et ce, à l’occasion de la phase finale de la 42ème édition de la Coupe du Trône, la ville d’Agadir s’apprête à accueillir sur sa baie, une autre fête, celle de la régate statutaire dans la série (Optimist). Une compétition qui rentre dans le cadre de la préparation du team national pour le prochain championnat d’Afrique, prévu au mois de novembre prochain à Agadir. Du 1er au 3 mai 2015, la compétition va regrouper sur le plan d’eau de la baie d’Agadir les jeunes régatiers âgés entre 9 et 14 ans, venants des différents clubs du royaume, pour trois jours de compétition sur ces petits bateaux « Optimsit » entre ciel et mer qui permet de s’initier au plaisir des régates.
Les organisateurs annoncent une météo favorable à l’exploit sportif avec beaucoup de vent. L’entrée est libre ! Jeunes Gadiris et autres, venez découvrir cette compétition de la Fédération Royale Marocaine de la Voile, et encourager les jeunes régatiers au club nautique d’Agadir, et ceux qui le souhaitent, la régate est visible des bords de la route côtière de la ville.
Le seul bémol, et qui risque de tenir la compétition, l’absence de certains clubs, dont les responsables cherchent à faire chavirer le bateau fédéral, privant au passage les jeunes du club d’une compétition qui leur appartient.
Espérons que le bon sens l’emporte, et ce, pour le bien-être d’une discipline en quête d’une nouvelle dimension.

Publicités

Publié 2 mai 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Sport, Voile

%d blogueurs aiment cette page :