Concert de Jazz « Triphase » ce soir à l’IFA :

En 2005, Anne Paceo rencontre le pianiste Leonardo Montana et le contrebassiste Joan Eche-Puig. Elle crée alors «Triphase».

Après 10 ans de musique et deux disques («triphase» en 2008 et «empreintes» en 2010) le trio continue de fasciner le public à travers le monde.

IMG_9674

Trio dans la musique, trio dans la composition, nos trois camarades déroulent une vraie couleur et expriment une originalité et une identité très fortes. Fraîcheur, plaisir du jeu et de l’échange, mélodies et thèmes qui restent gravés à la première écoute, chaque concert est un conte musical où se révèlent trois belles personnalités, trois empreintes qui ne sont pas prêtes de s’effacer.

Anne Paceo (batterie)IMG_9659

IMG_9663

Née en 1984, batteuse sans frontières, globe trotteuse, Anne Paceo a joué dans plus de 38 pays différents. Elle commence par jouer du rock et de la funk dès son plus jeune âge. Plus tard elle découvre le jazz et ses libertés. Depuis elle se produit avec des musiciens de tous bords et de tous pays : de Mélissa Laveaux (pop) à Myanmar meets Europe (musique birmane), en passant par Laika Fatien (jazz), le Norrbotten Big Band, Rhoda Scott, China Moses, Philippe Catherine, Henri Texier (jazz), Laurent Dehors, Christian Escoudé, Dan Tepfer, Denis Collin …
Son jeu et ses compositions sont influencés par les musiques du monde (Afrique, Asie,…), le jazz, la pop, la musique classique.
En 2005 elle fonde Triphase, Django d’Or 2009 et Victoire de la musique 2011 ainsi Yokai en 2010 et a publié 3 albums sur le label Laborie jazz.

Leonardo Montana (piano)IMG_9661

IMG_9662

D’origine brésilienne, Leonardo Montana est pianiste dans le groupe de Felipe Cabrera avec entre autres Orlando Poleo ou Lukmil Perez. Il se produit aussi aux cotés de Raul de Souza, Edmundo Carneiro,Irving Acao, Umberto Pagnini, Chico Freeman…
Il apprend le jazz en autodidacte en Guadeloupe et commence à se produire en 1995. En 1998, il étudie pendant avec Rémi Biet au CNR de Rouen. En 2003, il travaille avec Emile Spanyi, et rentre au Conservatoire National Supérieur de Paris en 2004 au département jazz ou il étudie dans le classe de Hervé Sellin.

Joan Eche-Puig (Contrebasse)IMG_9655

IMG_9660

Ecolier.Collégien.Lycéen.Etudiant.Co-locataire. Chômeur.Etudiant.Toujours co-locataire.Concubin.Intermittent.
A vu le jour l’hiver de l’an 1980 après J.C.
Joue de la contrebasse.
Membre de différents groupes : «La Escucha Interior» concert chorégraphique de Julien Lallier, le groupe de fado «Carina Salvado» et bien sûr «Anne Paceo Triphase».

Une excellente soirée de jazz où ces trois  musiciens nous ont enchantés à la fois par leur talent d’interprètes que par celui de compositeurs 

IMG_9664

IMG_9669

IMG_9672

IMG_9665

IMG_9675

A bientôt, de nouveau à Agadir …

Photos M. Terrier

Advertisements

Publié 16 mai 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Musique

%d blogueurs aiment cette page :