LA MAGIE DU FLAMENCO AU MAROC

Par Rania Laabid – le360.ma – 16/05/2015

La chaleur espagnole embaumera le Maroc du 25 au 28 mai grâce à des spectacles de flamenco interprétés par la danseuse Ursula Lopez, dans le cadre de la 5ème édition du Printemps culturel andalou.

ursula

Le royaume vibrera au rythme des mélodies endiablées venues tout droit d’Andalousie. L’artiste espagnole Ursula Lopez entamera une tournée de son spectacle de danse «Abriendo caminos» (Ouvrons des chemins!), le 25 mai à Agadir avant de rejoindre, le lendemain, la ville ocre et, enfin, la métropole casablancaise le 27 mai à l’Institut Cervantès.

Cette manifestation culturelle s’inscrit dans le cadre du programme des Semaines de l’amitié hispano-marocaine de l’Institut au Maroc, en commémoration de la signature du Traité d’amitié et de commerce entre l’Espagne et le Maroc le 28 mai 1757.

A Agadir, cet événement aura lieu dans la salle Brahim Radi de la Municipalité le 25 mai à 20 Heures.
L’équipe du spectacle comprend :
Danse : Ursula Lopez
Guitare : Javier Patino
Chant : Vicente Gelo
Percussion : Raùl Dominguez
Technicien : Feliz Vàzquez

Le spectacle se compose de diverses danses délicieusement interprétées par l’artiste espagnole. A la fois traditionnel et contemporain, le style d’ Ursula Lopez est unique. Lors de ses performances, ce sont son vécu et ses émotions qu’elle met à nu. Elle sera accompagnée par ses musiciens fétiches: le guitariste Javier Patino, le chanteur Vicente Gelo et le percussionniste Raul Dominguez, pour transmettre au public marocain toute la magie, la puissance et l’élégance qui caractérisent cette danse populaire.

 Ursula Lopez

Née à Cordoue, Ursula Lopez commence sa carrière très jeune et apprend le flamenco avec de grands maîtres de cet art. Sa participation à l’Opéra Carmen, sous la direction de Carlos Saura, l’un des cinéastes les plus influents, fait d’elle une belle révélation. Elle décide de monter sa propre compagnie et présente son premier spectacle « Abriendo caminos » à l’occasion du Festival de flamenco de Jerez en 2007. Cinq ans plus tard, elle présente, avec sa compagnie, sa nouvelle production « La otra piel » (l’autre peau) à la biennale de Flamenco de Séville. En 2014 et 2015, elle se produit dans des théâtres partout dans le monde et devient une spécialiste du flamenco de renommée internationale.

 

 

 

Publicités

Publié 19 mai 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Culture, Danse

%d blogueurs aiment cette page :