Archives de 28 mai 2015

L’avenir du Blog d’Agadir

cropped-baieentete.jpgJ’ai été insulté récemment, comme vous avez pu le constater par deux minables jaloux, incapables de faire autre chose que de démolir ce que font les autres et qui (quel courage…), faute de pouvoir s’en prendre à moi directement, s’en sont pris indignement à mon père, décédé depuis bientôt 60 ans et qui n’est pas là pour se défendre.

J’ai apporté les preuves que ces diffamations étaient infondées et, dans un coup d’abattement après ces odieuses calomnies, j’avais décidé de mettre fin au blog d’Agadir et d’effacer définitivement l’ensemble de tout ce qui y avait été publié.

J’avais demandé de ne pas essayer de me dissuader de cette décision, mais j’ai reçu une telle quantité de messages de sympathie, à la fois sur le blog (129 messages), sur Facebook ( 84 messages), et par courrier personnel (13 mails) que j’ai décidé, quitte à être qualifié de girouette, de revenir sur ma décision et ce pour plusieurs raisons :

  • Les deux énergumènes qui sont à l’origine du problème m’ont envoyé un courrier mail (que je ne publierai pas, mais que je conserve) m’indiquant leur satisfaction de voir le blog se fermer, en m’indiquant qu’ainsi, la Justice n’aurait pas à le faire. Je leur laisse donc le soin de s’en occuper, mais en attendant, ils n’auront pas la satisfaction de me faire taire !
  • C’était un plaisir pour moi de partager toutes les nouvelles de ce qui se passait dans notre belle ville d’Agadir avec la revue de Presse qui était incluse dans le blog (du copié-collé, bien sûr, mais s’agissant d’une revue de presse, j’y suis bien obligé).
  • Par respect envers les membres d’Izoranes qui m’ont honoré récemment, justement pour ce travail que je faisais pour Agadir, je ne peux pas abandonner.
  • Pour vous tous qui suiviez de près ou de loin la vie d’Agadir, et à qui je faisais découvrir des coins peu connus et si pittoresques de notre région, je vais continuer à le faire.

Il m’a fallu plusieurs jours pour me reprendre, analyser sereinement la situation et digérer tout ça !

Nous allons prendre, Nicole et moi un peu de vacances : départ en France en voiture le 5 juin, un mois chez nous à Bayonne puis nous irons chercher deux de nos petits-enfants en Région Parisienne, pour revenir avec eux à Agadir vers le 14 juillet. Leurs parents nous rejoindront début août et ils repartiront tous les quatre vers fin août.

Le blog restera inactif pendant toute cette période et reprendra donc début septembre sous une forme probablement un peu différente (je vais réfléchir à la question) et vous serez informés sur ce blog de la suite. Donc, pour ceux qui le souhaitent, ne vous désinscrivez pas du blog.

Comme je l’ai indiqué, deux reportages seront encore publiés avant les vacances :

  • L’ouverture de Crocoparc, un plus incontestable apporté à toute la région, avec ce parc unique au Maroc !
  • La soirée « Kalima » à l’Institut Français d’Agadir, une belle soirée que nous promettent mes deux amies Lita et Valérie, ce d’autant plus qu’elles m’ont choisi pour être le parrain de Kalima puisque j’ai permis qu’elles fassent connaissance et qu’elles concrétisent ensemble cette belle idée de Kalima.

BONNES VACANCES !

Flip- flops in the sand with starfish

 

Publié 28 mai 2015 par Michel Terrier dans Communication

Ouverture de Crocoparc Agadir le 31/05/2015

Crocoparc Agadir , le premier parc aux crocodiles du Maroc
ouvre au public Dimanche 31 Mai à 10 Heures.

IMG_8342

Plus de 300 crocodiles vous y attendent !

IMG_8336

IMG_8337

IMG_8340

 

Une attraction unique !

Publié 28 mai 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Découverte

