L’Institut Cervantès inaugure son antenne à Agadir par un concert de flamenco

L’Institut Cervantes a officiellement inauguré, vendredi soir, son antenne à Agadir avec un concert de flamenco animé par la chanteuse andalouse Rocio Marquez.
Cette structure, opérationnelle depuis quelques mois, est le fruit d’une collaboration avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services d’Agadir et l’Université Ibn Zohr. Près de 300 étudiants y ont déjà suivi des cours de langue espagnole.
Pour le Consul général d’Espagne à Agadir, Aleix Garau Montané, l’antenne qui vient renforcer le réseau de l’Institut au Maroc, traduit la volonté des deux pays d’accompagner leurs bonnes relations aux plans politique et économique, d’une dynamique culturelle.
A Agadir et sa région, les entrepreneurs espagnols sont très présents notamment dans des domaines comme la pêche et l’agro-industrie. Les régions de Souss-Massa-Draa et Iles Canaries ont également consolidé, ces dernières années, le cadre institutionnel de leur coopération pour booster davantage le partenariat maroco-ibérique.
Avec l’ouverture des antennes d’Agadir et Essaouira, le réseau de l’institut Cervantes au Maroc est constitué désormais de 6 centres à Tétouan, Tanger, Fès, Rabat, Casablanca et Marrakech et 6 antennes à Larache, Chefchaouen, Nador et Meknès.

MAP – soussannonces.net

Publié 6 février 2012 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Culture, Enseignement, Spectacle