Akhfenir, ou ce que devient un village laissé à l’abandon…

C’est un ami qui vit à Akhfenir, qui se désole de voir l’état dans lequel se trouve le village où il vit et qui, en ultime recours,  envoie cet appel au secours en espérant qu’il soit entendu et que des mesures soient prises afin de changer le cours de choses.

Akhfenir !!! La Perle de l’émission Télé  « THALASSA », souvenez vous, c’était en 1992… L’impact de ce reportage a été d’une telle ampleur, que les amateurs de pêche, de dépaysement et de nature sauvage, ont été attirés et continuent toujours à venir afin de s’imprégner de ces paysages impressionnants.
HELAS !! ce beau petit village, qui, avec le temps, prend de l’extension, a atteint la côte d’alerte de la POLLUTION !!! Des ordures et détritus en tous genres, sont éparpillés par le vent, sur des kilomètres carrés. Et les mouches sont au rendez-vous par milliers, pour rendre le spectacle plus horrifiant !!!
Des troupeaux de chèvres sont mis en liberté très tôt chaque matin.
Elles envahissent le village et renversent toutes les poubelles afin de trouver à manger. Les ordures ainsi éparpillées ,sont balayées par le vent, qui lorsqu’il souffle du Sud, emporte tout sur les Plages et la Mer .
Le spectacle est lamentable, ce qui provoque beaucoup de discussions et de commentaires parmi les touristes européens en visite dans la région ! La superbe Lagune de NAILA, classée patrimoine de l’UNESCO, qui n’a aucune protection, est envahie par toutes ces ordures, bouteilles en plastique et sacs en plastique de toutes dimensions !!!
Rien est fait pour enrayer ce désastre. Les autorités se complaisent au milieu d’un tel désastre… Nos interventions sont vaines et c’est un ULTIME ….. AU SECOURS … que nous lançons, afin que la haute autorité soit prévenue et intervienne au plus vite…          

MERCI DE NE PAS NOUS ABANDONNER !

Publié 12 novembre 2012 par Michel Terrier dans Actualité, Environnement, Région